5 – Destruction de cerbère gardien de l’Hadès

65,00120,00

Signe du capricorne 

Par le symbolisme du chien à trois têtes, le triple aspect de la matière amène Hercule avec succès à la transfiguration, seul et dans la souffrance qu’il découvre.

Effacer

À travers les siècles, l’Oracle a parlé et la Parole a retenti

Que représentent ces tableaux ?

Ils représentent de façon symbolique les 12 travaux d’Hercule (Héraclès) sur fond de Géométrie sacrée, tous les symboles de chaque élément constituant chaque travail y sont matérialisés.

« Homme, Connais toi, toi-même » Cette connaissance constitue l’aboutissement des efforts sur le sentier du disciple (le zodiaque) on voit comment Hercule avec intelligence et volonté, a atteint la connaissance, en passant dans chaque signe, les épreuves de chaque travaux se présentant à lui et en tirer les leçons. il en est de même, pour chacun d’entre nous. Nous sommes ici sur cette terre pour évaluer, comprendre à travers diverses expériences et leçons, qu’Hercule nous donne, afin de parvenir à notre propre évolution. Toute chose extérieure et tangible est le symbole d’une force créatrice intérieure. Cette idée est la base de tout symbolisme. « Un symbole est une forme extérieure visible d’une réalité intérieure spirituelle ». Les caractéristiques de l’Homme immergé dans la vie de la forme et sous l’emprise de la matière sont : LA PEUR, L’INDIVIDUALISME, LA COMPETITION et L’AVIDITE. Elles doivent faire place à la CONFIANCE SPIRITUELLE, à la COOPERATION, à la CONSCIENCE DE GROUPE et au DESINTERESSEMENT.