7 – Massacre du lion de Némée

65,00120,00

Signe du lion 

Hercule entreprenant le travail le plus connu. Il démontre dans cette épreuve, un travail maîtrisé et actif sur le plan physique.

Effacer

À travers les siècles, l’Oracle a parlé et la Parole a retenti

Que représentent ces tableaux ?

Ils représentent de façon symbolique les 12 travaux d’Hercule (Héraclès) sur fond de Géométrie sacrée, tous les symboles de chaque élément constituant chaque travail y sont matérialisés.

« Homme, Connais toi, toi-même » Cette connaissance constitue l’aboutissement des efforts sur le sentier du disciple (le zodiaque) on voit comment Hercule avec intelligence et volonté, a atteint la connaissance, en passant dans chaque signe, les épreuves de chaque travaux se présentant à lui et en tirer les leçons. il en est de même, pour chacun d’entre nous. Nous sommes ici sur cette terre pour évaluer, comprendre à travers diverses expériences et leçons, qu’Hercule nous donne, afin de parvenir à notre propre évolution. Toute chose extérieure et tangible est le symbole d’une force créatrice intérieure. Cette idée est la base de tout symbolisme. « Un symbole est une forme extérieure visible d’une réalité intérieure spirituelle ». Les caractéristiques de l’Homme immergé dans la vie de la forme et sous l’emprise de la matière sont : LA PEUR, L’INDIVIDUALISME, LA COMPETITION et L’AVIDITE. Elles doivent faire place à la CONFIANCE SPIRITUELLE, à la COOPERATION, à la CONSCIENCE DE GROUPE et au DESINTERESSEMENT.